Calpe fait partie de la Province d’Alicante. Cette ville touristique se situe à proximité du penon d’Ifach, masse calcaire de grande envergure représentant la Costa Blanca. Ses plages de sable fin et ses criques cachées par des falaises abruptes et escarpées ont fait sa réputation à travers le monde. On y vient pour se reposer, bronzer ou découvrir une autre façon de vivre…

Lorsque l’on décide de privilégier une location de villa à Calpe…

Une location de villa à Calpe permet non seulement de profiter d’un climat agréable et de températures généreuses tout au long de l’année mais aussi de s’adonner à toutes sortes de loisirs en plein air et de visiter des monuments typiques liés à la culture et à l’histoire de l’Espagne. La vieille ville de Calpe se distingue par ses rues étriquées et ses maisons de pêcheurs qui ne peuvent être rejointes qu’à pied. Toujours fleuries, ces maisons représentent le savoir-vivre espagnol. Elles sont généralement dotées d’une terrasse sur le toit d’où l’on peut voir la mer. Les habitués se rejoignent chaque samedi lors du marché pour acquérir des produits frais et s’émerveiller devant les bouquets colorés et parfumés typiques de la région.
De nombreuses animations sont prévues toute l’année comme la Fête des Rois Mages en janvier, les Fallas de San José en mars, les Feux de la Saint Jean en juin, les Fêtes de la bière Maures et chrétiens en octobre.

calpe

Et si on choisissait une location de villa à Calpe près du port ?

Les locations de villa à Calpe proches du port de pêche offrent une vue imprenable sur la côte et sur la mer méditerranée. Les petits restaurants longeant la promenade Maritime Banys de la Reyna ont pour spécialité les poissons et fruits de mer juste péchés. De la Plaza Dels Mariners au Musée des Fêtes, la ville est animée et regorge d’activités pour petits et grands. Pour un retour à la nature réussi, il suffit d’organiser une randonnée dans un des parcs naturels tout proches dont le Parc Naturel El Peñón et la Promenade écologique Príncipe de Asturias. L’escalade du Penon d’Ifach fait également partie des visites incontournables. En étant matinal, il est possible d’assister à la rentrée des bateaux de pêche et à la criée. Avant de retrouver le confort de leur location de villa à Calpe, beaucoup n’hésitent pas à se rendre sur une des nombreuses plages de la ville comme Cala les Urques, Playa Cantal Roig, Playa Puerto Blanco, Playa Arenal-Bol ou encore Cala la Manzanera.